MéroMéro , ou comment allier sport outdoor et parentalité

Hélène la créatrice de la marque MERO MERO a commencé sa carrière au sein d’entreprises sportives majeures comme Patagonia. Bien décidée à capitaliser sur ses expériences sportives et désireuse d’explorer de nouveaux univers, elle se tourne vers le monde de la puériculture. Entrepreneuse d’une nouvelle trempe, elle réussit l’alliance parfaite entre la discipline sportive ardue d’être parent à celle de l’écoresponsabilité et ce grâce à l’équipement qu’elle propose.

MERO MERO c’est la marque qui permet aux parents d’utiliser un équipement de puériculture durable. Le premier constat fait par Hélène, c’est que l’équipement de puériculture répond assez peu aux besoins des parents, que ce soit en termes de look que d’usage. Lorsque bébé a grandi, ce même équipement se retrouve bien souvent au placard ou pire. On peut donc facilement comprendre que la durée de vie de ce genre de produit est particulièrement courte.

MER MERO conçoit donc des sacs ingénieux, durables, éco-conçus et modulables. La marque propose donc d’investir dans un sac qui puisse s’adapter aux événements de la vie, en toutes circonstances et doté d’une grande résistance.

 En cela Hélène s’appuie sur de solides compétences dans l’industrie du sport outdoor et réussit à casser les codes et apporter quelque chose de nouveau sur le marché de la puériculture. Grâce à elle MERO MERO propose des sacs qui font l’office d’un choix de matériaux et de techniques de conception issues du milieu du sport de montagne, surtout de l’escalade. Recourant aux mêmes ateliers, les sacs MERO MERO répondent aux mêmes critères de solidité.

Mais MERO MERO c’est aussi un design simple, trendy et unisexe. Indémodable, traversant les âges et loin des stéréotypes de l’univers de « bébé » elle bouleverse les codes « bleu ou rose » et autres coloris propres à la puériculture. N’hésitant pas à proposer ses sacs sur un site de vente en ligne tel que Blissports, MERO MERO passe les barrières des réseaux de distribution habituels pour s’adresser à un public de parents sportifs.

Et puis l’entreprise savoyarde ce n’est pas juste un fabricant de sacs « lambda » ! Ce sont des sacs à langer modulables, ajustables et amovibles, qui peuvent servir de sac à main ou de protection pour appareils photos, dont le matelas à langer se transforme en pochette d’ordinateur et où la poche isotherme à biberon peut accueillir d’autres contenus comme un objectif d’appareil photo ou une bouteille de rosé pour vos escapades estivales en montagne ! Les attaches-poussettes se recycleront en porte-clés, la poche tétine en porte-monnaie. C’est ce qu’on appelle de l’upcycling !

UNE VALEUR QUE NOUS PARTAGEONS : LA TRANSPARENCE

Durables, écoconçus en France, design et véritablement bien pensés, ce qui nous plaît chez Blissports, ce sont les valeurs que MeroMero véhicule et respecte pour offrir un équipement responsable et respectueux de l’environnement. Plus encore nous avons été séduits par le choix fait par la marque de toujours être transparente sur la conception, les matières employées, la durabilité recherchée.

  • Doublures en nylon ripstop à 50% recyclé (particulièrement résistant) avec pour objectif de passer à 100%.
  • Coton imprimé et certifié OekoTex classe 1.
  •  Cuir véritable, sans chromes, sans produits chimiques nocifs.
  • Textiles et matériaux sont pour la plupart, certifiés Bluesign et/ou OekoTex.
  • MeroMero utilise le Tencel pour l’alèse du matelas ou la couverture d’appoint. Fibre développée en Autriche, ultra douce aux caractéristiques hypoallergéniques et hydrophobes, issue du bois, dont l’empreinte carbone est encore plus faible que le coton bio !
  • La marque souhaite remplacer au plus vite le coton waxé par un coton bio et recyclé voire un polyester ou nylon recyclé.

Ce qui motive Blissports au quotidien : trouver des entreprises et des marques comme MERO MERO, innovantes, responsables, écologiques, capables de fabriquer et distribuer des produits adaptés et de qualité, tout en limitant l’impact sur notre environnement. A ce titre, Blissports et MEROMERO sont toutes deux membres du club 1% For the planet et reversent 1% de leur CA à la protection de l’environnement.

Privilégiez la durabilité plutôt que la consommation de masse et découvrez notre partenaire sur Blissports.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s