Le secret pour de meilleures performances ? Misez sur un sommeil réparateur!


Un bon gros dodo sur un matelas de qualité pourrait fournir le coup de pouce de forme que vous recherchez. Vous aimeriez vous sentir dans une forme olympique, prêt à gravir n’importe quelle montagne et à tout casser sur votre passage ? Ces réveils au top de votre forme ne devraient pas être rare, surtout compte tenu des effets bénéfiques d’un sommeil de haute qualité sur tous les aspects de la vie. Le sommeil aide non seulement votre corps à récupérer, mais il améliore également vos performances. Mais si vous êtes comme nous, vous n’avez probablement pas pris en compte le sommeil dans votre entraînement. Vous avez fait comme nous, vous vous êtes concentré sur la composition de votre équipement, votre nutrition, votre habillement. Et pourtant nous sommes tous dans le faux comme le montre un nombre élevé d’études. Mais si vous voulez faire passer vos aventures en plein air à un niveau supérieur, il sera judicieux de créer un schéma de sommeil réparateur à long terme – et c’est plus facile que vous ne le pensez. Découvrez les 4 conseils de Blissports pour une récupération optimale!

Eteindre les écrans et préparer le terrain
Comme une date parfaite, une bonne nuit de sommeil dépend du bon réglage. Il vous faut créer un environnement qui vous incitera à renoncer à la tv, à l’ordinateur ou quelconque autre distraction pour tout bonnement aller au lit. Il a été démontré que les teintes bleues de lumière émises par le téléphone, la télévision et les écrans d’ordinateur volaient à votre corps la mélatonine, l’hormone du sommeil, ce qui en fin de compte rend plus difficile l’endormissement. Notre conseil : pas d’écran dans la chambre ! Si vous avez vraiment du mal avec ce concept, pensez au moins à prendre une paire de lunettes réductrices de lumière bleue, et protégez vos yeux.
Et pour accompagner ces bonnes pratiques, contrôlez en premier lieu la température que vous gardez dans votre chambre. Tout le monde est différent alors adaptez là à votre envie et votre bien être. Un peu de bricolage du thermostat sera donc nécessaire mais vous y gagnerez en confort. Bien entendu il vous faudra aussi faire un point sur votre éclairage. Eclairez votre chambre avec des LED spécialement conçues pour le sommeil, des ampoules à intensité variable, de faible intensité ou avec des lumières chaudes. Les ampoules rouges sont encore plus propices au sommeil… Mais pour ça il vous faudra supporter leur teinte non traditionnelle et qui parfois évoque plus une chanson du groupe Police, qu’une lumière propice à un bon gros dodo !

Choisir la bonne literie
Comme pour les chaussures de course ou de randonnée, vous devez rechercher certaines caractéristiques de performance dans votre système de sommeil à la maison. Vous voulez un matelas confortable et qui vous procure le meilleur des repos ? Recherchez des options, telles que celles proposées par Olympe Literie, dont les matelas fabriqués grâce à des matières à la pointe de la technologie en matière de literie, et qui permettent de favoriser la récupération du corps pendant le sommeil. Les matelas d’Olympe Literie étant étudiés pour faciliter la circulation sanguine et limiter les zones de tension, la literie Olympe peut améliorer les performances sportives.
Bien sûr, la conception est importante et Olympe conçoit même l’ensemble de ses produits en France de façon à contrôler l’alliance des matériaux (mousse, ressorts ensachés, latex, mousse à mémoire de forme) et de proposer des produits standards ou sur-mesure, personnalisables à la demande de chaque sportif. Olympe c’est aussi un choix de matières premières (mousse, ressorts ensachés, latex, mémoire de forme, coutils) auprès de fournisseurs européens reconnus et certifiés.

Frédérick Bousquet, champion du monde et vice champion Olympique de nage libre, ambassadeur d’Olympe Literie

Apprendre à vous laisser aller
Reconnaissez que vous ne pouvez pas tout contrôler ! N’allez pas développer une anxiété autour de vos difficultés à vous endormir et surtout ne stressez pas. Détendez-vous…
Parfois au lieu de dormir un peu, il est nécessaire de se reposer. Allongez-vous simplement, détendez-vous et fermez les yeux. Il est difficile d’échouer au repos dans ces conditions. Vous réaliserez vite qu’il n’est pas nécessaire de dormir, alors supprimez votre anxiété. De toute façon, vous allez sans doute vous endormir.

La touche finale
Enfin, Blissports vous recommande d’établir une bonne routine du coucher qui signalera à votre corps qu’il est temps de dormir. L’odeur de lavande peut aider, par exemple. Mais pas que ! Le chanvre vous y avez pensé ? Mais non pas comme vous l’imaginez ! Une bonne infusion au chanvre 3 menthes de la marque Hello Joya vous procurera un pur moment de détente et votre corps captera immédiatement le moment « dodo » qui s’approche.

Au nez et dès les premiers instants de la dégustation, le goût de la menthe domine pour laisser place aux saveurs du chanvre. Ce mélange présente trois menthes différentes. La menthe Nanah, douce et suave qui apporte toute la rondeur à la recette. La menthe poivrée, elle, libère petit à petit une belle longueur en bouche. Enfin l’huile essentielle de menthe crépue apporte cette saveur chlorophylle si appréciée pour son effet fraîcheur. L’association de ces trois menthes offre une délicate saveur qui se marie parfaitement à celle du chanvre.
La bonne chose à propos d’une telle routine est qu’elle peut servir de déclencheur de sommeil même lorsque vous n’êtes pas dans votre propre lit.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s