4 raisons de tomber amoureux du chanvre

Alors je vous vois venir avec vos réflexions! Et non chez Blissports nous ne sommes pas dans le brouillard! C’est même tout le contraire. Laissez moi vous convaincre.

Les graines de chanvre offrent une grande quantité d’acides gras oméga-3. Les graines de lin par exemple partagent les mêmes avantages concernant les oméga-3, mais lorsqu’elles sont mouillées, leur fibre devient collante. La texture croquante mais crémeuse du chanvre en fait la source oméga-3 la plus polyvalente. Essayez-le dans une soupe en remplacement de produits laitiers par exemple et obtenez une texture crémeuse. Sa teneur élevée en protéines en fait un complément idéal pour les substituts de repas et la nutrition sportive : barres céréales, salades, pâtes, vinaigrettes, sauces, desserts et plats d’accompagnement…

Pourquoi devriez-vous manger du chanvre?
Les graines de chanvre contiennent des acides gras essentiels oméga-3 nécessaires à la réparation des muscles et des articulations. Elles regorgent également d’acides aminés essentiels sous une forme qu’il est aisée de digérer. Trois cuillerées à soupe (30 g) de cœurs de chanvre contiennent dix grammes de protéines, soit plus que la quantité contenue dans un gros œuf à la coque.
Le chanvre est également hypoallergénique, ce qui signifie qu’il a un faible potentiel allergique, ce qui en fait un excellent substitut au soja et aux arachides (à condition qu’il soit traité dans une usine ne contenant pas de noix bien entendu).
Voici quatre raisons de tomber amoureux du chanvre :

  • Anti-inflammatoire
    Les graines de chanvre contiennent un type particulièrement bénéfique de graisse oméga-6, qui agissent dans le corps comme un masseur anti-inflammatoire. En diminuant les inflammations, les propriétés du chanvre peuvent aider les personnes souffrant d’eczéma, d’arthrite et de douleurs musculaires.
    Les omga-6 contenus dans le chanvres favorisent également la santé de vos cheveux , des ongles et de la peau et les acides alpha-linolénique dont il regorge , participent à réduire le risque de maladies cardiaques, de taux de cholestérol élevé et l’hypertension.
  • Améliore la santé cardiaque
    Les cœurs de chanvre portent bien leur nom ! Ils contiennent de l’arginine, un acide aminé qui peut faire baisser la tension artérielle et réduire le risque de maladies cardiaques. Ils sont riches en phytonutriments et en anti-vieillissement, des antioxydants tels que la vitamine E qui protègent le système cardiovasculaire des dommages.
  • Réduit les crampes musculaires
    Le chanvre est source de magnésium. Il vous aidera à réduire les maux de tête et les crampes musculaires, car le minéral contribue à la relaxation musculaire. Les athlètes sont susceptibles de perdre du magnésium en raison de la transpiration. Par conséquent, l’ajout de graines de chanvre à leur alimentation ou leur boisson peut prévenir les crampes après l’entraînement. Le chanvre fournit également des quantités substantielles de zinc, de manganèse et de fer. Ces minéraux sont importants pour la réparation des tissus et le maintien du système immunitaire.
  • Combat les symptômes de la ménopause et du syndrome prémenstruel
    Certaines études suggèrent que les cœurs de chanvre peuvent aider à atténuer les déséquilibres hormonaux responsables des symptômes de la ménopause, notamment les bouffées de chaleur et la dépression. Ils sont également utiles pour les symptômes du syndrome prémenstruel en raison de sa teneur en oméga-6 et en magnésium.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s