Nosc, le trait d’union entre running et ricin!

L’histoire de Nosc démarre à Chamonix lieu ou a grandi l’un des fondateurs de la marque Française. Recul des glaciers, pics de pollution, et problèmes environnementaux sont les inquiétudes quotidiennes des habitants de la vallée et comme chacun d’entre eux il en prend très vite conscience. Sportif assumé et accompli, il développe la marque NOSC qui sera éco-responsable ou ne sera pas. Afin d’éviter l’utilisation de matière pétro-chimique comme ressource principale et limiter son usage des ressources fossiles, NOSC s’appuie à la place sur des ressources déjà existantes. Ainsi matières recyclées et matières d’origine naturelle sont les principaux recours de la marque afin de limiter son impact environnemental.

Cache cou Nosc Keepgreen Black Mountain
Disponible sur Blissports.com

Et la marque Basée à Lyon a su très vite se faire une place parmi l’excellence de la filière responsable. Avec une collection 100% made in France avec des acteurs locaux et le circuit le plus court possible, limitant ainsi les transports polluants. Parmi ses fournisseurs on retrouve par exemple l’atelier de confection de Valence œuvrant pour l’insertion des personnes en difficulté dans le secteur du textile.

C’est dans cette optique que Blissports a souhaité construire un partenariat avec cette marque innovante qui est par ailleurs la première marque de sport utilisant la technologie GreenFil® (fournie par un acteur lyonnais) sur le marché du sport outdoor, alliant ainsi la performance au respect de l’environnement. Une technologie qui vaut à NOSC d’être récemment récompensé par le Prix de l’Innovation, Catégorie Vêtements sportifs 2019 (attribué par Inosport).

Cette fibre est bio-sourcée. Elle s’obtient par la transformation de la plante de ricin, sans ogm, peu gourmande en ressource et en eau et qui constitue une véritable ressource renouvelable. Par ailleurs la fibre GreenFil est respectueuse de la santé de l’homme et de la planète. Et pour le sport me direz-vous ?  Et bien niveau technicité elle est au top ! Respirante, naturellement anti-odeurs, thermo-régulatrice, légère, , résistante à l’usure et ne se déformant pas, elle a tout pour vous procurer les meilleurs sensations pendant votre séance de running, ou votre balade à vélo. Et oui parce que les produits de la jeune pousse Française savent s’adapter à toutes les pratiques. Avec NOSC vous ferez de la marche, du running, du cyclisme ou bien encore du yoga. Ce textile sera à la base de la prochaine collection à découvrir en septembre prochain. Une collection complète qui s’annonce plus technique, plus durable et plus résistante.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s