Nos conseils pour réussir sa SaintéLyon

Nous serons très nombreux, plus de 17 000 pour être exact à prendre le départ de la prochaine édition de la SaintéLyon qui se déroule le 30 novembre prochain. A cette occasion Blissports vous prodigue ses précieux conseils…

https://www.saintelyon.com/

Miss Météo :
A la SaintéLyon il y a une constante c’est la météo ! Effectivement rien n’est plus constant que l’impossibilité de la prévoir ou de l’anticiper. Des épisodes neigeux avec plusieurs centimètres sur le tracé, au froid polaire en passant par des pluies continues, la SaintéLyon reste une épreuve difficile pour les coureurs. Il est donc primordial pour vous de vous équiper en étant prévoyant. Une tenue adéquate, chaude et confortable doit faire partie intégrante de votre stratégie !
Dans votre lutte contre le froid et les éléments, optez pour plusieurs épaisseurs. Legging et base layer en sous couche avec effet seconde peau, bonnets et tours de cou, gants et chaussettes de qualité sont essentielles au bon déroulé de votre parcours. Et nous vous avons concocté la meilleure des sélections. La fatigue est l’amie du froid et ces deux facteurs unis ont tendance à accentuer leur présence au fil des km, équipez-vous en conséquence pour les mettre en échec dès le départ !

A table:
Pour faire le plein d’énergie, rien de tel qu’une bonne alimentation. Penser sa stratégie alimentaire avant le départ, pour limiter les risques d’inconfort et de malaise voire d’abandon avant le jour J est une priorité. Ne mangez pas à moins de 3h du top départ, et n’hésitez pas à avoir recours aux recettes sport (gâteau, plats etc…).
Pensez aux ravitos sur le parcours mais n’oubliez surtout pas vos propres ravitaillements à transporter avec vous. Prenez avec vous au moins 1L d’eau ou de boisson dédiée à l’effort. Il fait froid peut-être mais on n’en transpire pas moins, donc il faut boire. Quelques barres d’énergie, aux céréales, aux fruits ou même au chanvre vous apporteront un réconfort, de l’endurance et un maintien de vos performances.
Les points de ravitaillements sont tenus par des bénévoles exceptionnels qui vous régaleront avec des soupes et des produits salés. Ne les boudez pas et restaurez-vous en petite quantité mais à intervalles réguliers.

Les organisateurs ont pris cette année le taureau par les cornes en limitant au maximum l’usage de plastiques à usage unique tels que les bouteilles ou les gobelets. Leur engagement pour 2019.


Et le matos?
« La SaintéLyon, pour amateurs éclairés » ! Et oui dans votre sac il vous faut impérativement une lampe frontale de rechange, ou des batteries de rechange. Déjà pour le folklore absolument sublime de voir ce serpent de lumière déambuler à travers les monts, mais aussi car vous n’allez pas y voir grand-chose sans ! N’oubliez pas non plus d’avoir avec vous un sifflet, votre téléphone portable ainsi qu’une couverture de survie. Non ce n’est pas un remake du Titanic, mais il arrive que certains se perdent par inattention.
Au vu de la météo que nous avons traitée précédemment, votre premier souci en matière d’équipement doit-être votre sous-couche. Elle doit vous procurer une bonne évacuation de la transpiration et vous maintenir au chaud en toute circonstance. Les sous couches Natural Peak que nous vous proposons sur Blissports.com sont idéales pour ce genre d’épreuve et constituent pour vous une seconde peau confortable et performante. Pensez à choisir aussi soigneusement votre coupe-vent qui aura pour mission de vous protéger des intempéries et des rafales glacées de ce mois de novembre…

Base Layer Natural Peak
disponible sur Blissports.com


Adaptez enfin à vos besoins une deuxième ou une troisième couche. La SaintéLyon se déroule de nuit et dans le froid, mais son tracé la fait passer du cœur des villes à des passages hauts en altitude (parfois supérieurs à 800m), ce qui peut faire varier la température ressentie. N’oublions pas bien sur les incontournables que sont les gants, un bonnet ou un bandeau, des chaussettes et un tour de coup de bonne qualité.

Chaussettes sport SOCKS-1 BLACK NOSC made in France
disponibles sur Blissports.com


Enfin privilégiez des chaussures antidérapantes, de bonne facture et avec de bons amortis pour résister aux aléas du bitume.
Anticiper toutes les difficultés vous aidera à mieux vous préparer mentalement et physiquement.
Quant à nous on vous attend avec impatience à la SaintéLyon, alors passez nous voir dès le vendredi sur le stand 67, où nous serons ravis de vous présenter des marques Françaises incroyables !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s